Lorcolors - Laure Marnas

Un monde haut en couleur : le credo de Laure Marnas

L’artiste du mois

Laure Marnas @lorcolors.

Après un mois d’exposition à La Sablière, on vous propose de revenir sur le travail de Laure Marnas aka Lorcolors, notre artiste de juillet !

 

« Mon travail est profondément inspiré par l’océan, son énergie et son immensité. »

Artiste peintre pluridisciplinaire, Laure Marnas est avant tout une surfeuse passionnée. C’est d’ailleurs de là qu’elle puise son inspiration.

Entre maîtrise et hasard, elle nous partage à travers ses expériences alchimiques sa propre image de l’océan. Peintures, textiles ou art urbain, Laure s’empare de différents supports pour nous transporter dans un univers coloré, contemporain et poétique.

 

« J’absorbe, révèle et interprète le monde en couleurs. »

Fil conducteur de ses créations, l’artiste saisit la couleur pour révéler les émotions. À travers ses surfaces colorées, aux délimitations incertaines, Laure nous invite à appréhender la couleur intensément et à lui donner une autre dimension. Tourbillons aquatiques, nébuleuses ou paysages lointains, par l’emploi de diverses techniques et matériaux, elle partage avec son public des manières de saisir, penser, visualiser et regarder les couleurs.

Proche du mouvement « COLORFIELD » selon lequel la couleur garde toujours le premier rôle dans chacune des créations, Laura exprime une connexion particulière avec celle-ci : « La couleur est un élément que je ressens très fort, comme l’eau ou le vent, c’est en quelque sorte pour moi le cinquième élément, c’est mon souffle et j’en ai besoin. »

Grâce à des œuvres citadines, Lorcolors répand également la couleur en ville et l’installe dans l’environnement quotidien des passants.

Elle répand d’ailleurs ses couleurs à Biarritz en participant à l’édition 2021 du festival de Street art COLORAMA, une exposition visible jusqu’à fin août à l’hôtel Colorama.

 

 

Pour son exposition à La Sablière, Laure nous emmène dans son univers coloré à travers ses œuvres textiles !

Pour cette exposition, elle aborde la couleur de trois façons tout en conservant cette obsession récurrente : capter et fixer l’insaisissable. Laure Marnas expose des toiles de toute taille et permet à chacun de faire sa propre interprétation.

Pour elle, une seule image persiste, celle de cet océan indomptable et merveilleux qu’elle aura réussi à illustrer.

 

Découvrez-en l’univers de Laure Marnas ici.

 

Installez-vous à LA SABLIÈRE !

Louez un espace dès maintenant au mois, à la semaine, à la journée ou la demi-journée et rencontrez la communauté du coworking.