
Interview : Marie Lacroix architecte
Marie est architecte depuis 2011, elle exerce principalement ses activités en sous-traitante pour plusieurs agences.
Pourtant, son parcours de vie et ses aspirations lui permettent de développer petit à petit un projet plus personnel qui lui correspond et qui donne une toute autre dimension à son métier.
En s’intéressant à des projets principalement de conception, Marie y apporte une dimension nouvelle grâce à ses études de géobiologie qu’elle a entrepris afin de guider ses clients dans le choix de l’orientation de leur projet de bâtir leur nouveau lieu de vie en respectant la vie souterraine et plus exactement les différents réseaux d’énergie existantes, et les cours d’eau.
Mais, c’est quoi la géobiologie ? Le mot “géobiologie” résulte de trois mots : Gé : la terre, Bios : la vie, Logos : science ou étude. C’est une science qui étudie les différents rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec celle de la matière vivante.
Le but de cette pratique étant de mettre en sécurité les créatures vivantes à savoir : les hommes, les animaux et les végétaux.
Et, de reconnaître qu’il y a un lien étroit entre la géobiologie et la santé dans un monde moderne où nous sommes envahis par des pollutions naturelles et électromagnétiques (chimie, téléphonie mobile, radars, antennes relais, radioactivité, électromagnétisme) qui peuvent constituer de fortes perturbations dans certaines habitations et sur ces occupants.
C’est un peu revenir à des pratiques ancestrales mais, c’est surtout susceptible d’apporter au travail d’architecte une réelle profondeur et une plus-value sur le bien-être et la santé des futurs occupants de la maison à construire.
Sur des décennies ces bienfaits nous assurent des effets non négligeables sur notre vitalité et notre santé.
Plus que jamais, dans la situation sanitaire chaotique dans laquelle nous vivons, il est important et primordial de prendre soin de nous au quotidien, et de ceux que nous aimons.
Cela englobe des notions également de Feng-Shui dans chaque foyer pour avoir une maison plus écologique, s’assurer que son terrain à bâtir est sain, de choisir les meilleurs matériaux adaptés. Une sorte d’assurance pour du mieux vivre chez soi avec les siens.
Investir dans un nouveau projet est quelquefois source de doutes, il est donc important de se rassurer en influant et en choisissant de bonnes ondes comme un gage de sérénité.
Marie trouve les désordres, étudie les cours d’eau souterrains, les différents réseaux avec des trames spécifiques et leur nocivité, les fréquences aux répercussions nocives et les champs électromagnétiques.
Grâce à Marie et à ses expertises on peut éviter toute sorte de perturbations sur nos métabolismes qui viseraient à affaiblir nos organismes et nos défenses immunitaires.
Afin d’éviter une fatigue récurrente inexpliquée, des douleurs invalidantes et des anomalies possibles sur notre rythme cardiaque susceptibles d’entraîner des pathologies soudaines bien plus graves, c’est ce que Marie Lacroix cherche par son travail d’analyse et ses conseils dans son travail d’architecte à nous éviter.
Cette nouvelle activité pour Marie est motivée par son parcours de vie personnel, sa recherche d’une vie meilleure et saine.
Une certaine volonté également de faire comprendre aux futurs acquéreurs que leur nouveau lieu de vie et son aménagement peuvent influer sur le long terme sur leur santé, leur faire s’adapter en trouvant les solutions à apporter et qui se ressentiront sur le long terme, et ce sont des solutions réelles pour éviter des répercussions que Marie n’hésite pas à partager.
De nouvelles sensations axées sur la sérénité, en adéquation avec les indications que la nature nous propose.
Un retour à la terre, une véritable prise de conscience, un nouveau regard à une époque de plus en plus déstabilisante avec un retour aux vraies valeurs, celles de nos anciens.
Marie exerce à Bayonne, ses parents étaient proches de la terre, elle-même vit en pleine campagne.
L’écouter et entendre sa douce voix réconfortante, suivre son regard sur la vie éclairé et apaisé, c’est déjà un gage de paix intérieure retrouvée.
“La géobiologie est une discipline d’avenir puisant ses racines loin dans le passé”, cela nous ramène à nos ancêtres les sourciers, aux bâtisseurs de cathédrales…
Une belle philosophie de vie qui nous ramène à l’essentiel et mettra notre santé en lieu sûr.
A vos futurs projets !
Concernant, l’avis de Marie sur la Sablière, l’espace de coworking est très positif car il représente avant toute chose un lieu d’échanges primordial afin de réunir au sein d’un même endroit des Hommes et des idées.
C’est un échange et un tremplin pour tous qui permettra de développer de jolis et nouveaux projets communs, facilitera les rencontres entre différents métiers.
Plus que jamais une nouvelle façon de communiquer ce qui est nécessaire et primordial à ses yeux ces derniers temps.
Marie valide donc le projet de la Sablière qu’elle soutient à 100%
Contact : mlx.architecte@gmail.com
Marie Lacroix : 06.07.80.94.02